K-koi.net » Astuces à 4 pattes » Conseils bébé : qu’est-ce qu’un probiotique ?

Conseils bébé : qu’est-ce qu’un probiotique ?

Vous avez un petit bébé et vous cherchez à le protéger contre les infections ? Les nouveau-nés sont réellement très sensibles et ont besoin d’une alimentation bien surveillée.

Vous pensez que les bactéries sont toujours nocives pour la santé de votre bébé ? Vous croyez qu’on doit toujours combattre les bactéries ? Alors, sachez que ce n’est pas le cas !

Car il existe en effet des bactéries bénéfiques pour notre organisme et qui peuvent surtout aider votre bébé à développer son immunité et sa flore intestinale.

Ces bactéries gentilles s’appellent probiotiques, que vous pouvez ajouter à l’alimentation de votre bébé et qui permettent de :

  • Prévenir et traiter les diarrhées à aspect aiguë causées par le rotavirus et qui surviennent surtout en hiver.
  • Rééquilibrer la flore bactérienne intestinale, suite à une diarrhée associée à une prise d’antibiotiques, ces derniers peuvent éliminer les germes bénéfiques mais les probiotiques rétabliront la qualité de la flore intestinale.
  • Traiter les allergies fréquentes.
  • Soigner les infections respiratoires comme les rhinites, les probiotiques régulent l’activité du système immunitaire du bébé.

Cultivez-vous pour prendre soin de votre bébé !

Notre blog : http://le-groj.fr est idéal pour les futurs parents, alors consultez-le pour profiter de nos conseils “spécial bébé.”