K-koi.net » Astuces administratives » Comment faire pour devenir nourrice agrée ?

Comment faire pour devenir nourrice agrée ?

Devenir assistante maternelle n’est pas aussi simple, il ne suffit pas de se rapprocher d’une famille et de proposer comme service la garde des enfants. Vous devez avoir une certaine expérience et notamment un diplôme comme le CAP petite enfance que vous pouvez préparer grâce au Web.

Inutile de retourner sur les bancs de l’école

Si autrefois, il fallait obligatoirement se rendre à l’école pour obtenir un tel diplôme, ce n’est plus le cas. Grâce à Internet, tous les enseignements sont à disposition en quelques clics et cela est aussi valable pour l’inscription. Grâce à Fortrainjobs CAP PE, vous aurez tous les éléments vous permettant d’embrasser ce nouveau métier grâce à l’obtention de ce diplôme. En parallèle, vous pouvez aussi réaliser quelques formations, il est toujours judicieux de partager une vraie expérience avec les enfants face à des parents qui sont souvent inquiets à l’idée de confier leur progéniture à des inconnus.

Deux modes pour votre CAP petite enfance

Vous pouvez donc préparer ce diplôme en solitaire à 100 %, vous êtes donc le maître de votre bateau, mais il faut toutefois une bonne dose de motivation.

  • Il est judicieux d’avoir le niveau de troisième.
  • La durée est assez longue, jusqu’à deux ans.
  • Vous n’avez pas une aide pour le stage, l’inscription ou encore l’accompagnement.
  • Le taux de réussite est plus faible à savoir 75 %.
  • Cette méthode est la plus économique, mais vous êtes en totale liberté, cela ne convient pas à tous les profils.

En parallèle, vous pouvez adopter une préparation du CAP avec une école en ligne. Vous jouissez donc d’un véritable accompagnement et même d’une aide pour le stage grâce à des bureaux qui sont dispatchés dans diverses régions. Le coût est un peu plus élevé, mais c’est un gage de qualité et surtout de réussite puisque le taux est de 92 %.