K-koi.net » Astuces joueurs casino » Que faut-il savoir sur cette maladie qu’est l’œdème ?

Que faut-il savoir sur cette maladie qu’est l’œdème ?

Quand vous trouvez que vous avez les jambes lourdes, gonflées et raides, dites-vous que vous souffrez certainement d’œdème. Cette maladie est d’autant plus présente en été. Elle peut aussi apparaître pendant la grossesse pour disparaître après l’accouchement. Vous aurez des difficultés à marcher et quand vous appuierez avec le pouce sur la peau, vous verrez que la marque restera.

Qu’est-ce qui cause votre maladie?

Sachez que cette maladie n’est pas grave mais il faut quand même en trouver la cause afin de prescrire le traitement adapté. Parmi les causes possibles, vous avez :

  • la tension artérielle
  • vous exercez un métier où vous êtes longtemps debout ou au contraire assis. Pensons notamment aux serveurs, aux coiffeurs et aux secrétaires
  • certains médicaments peuvent provoquer de l’œdème.

Le traitement consistera généralement en la prise de diurétique afin d’éliminer le plus possible ce plasma. Votre médecin vous conseillera de porter des bas de contention qui vous aideront à relancer votre circulation sanguine. Sans oublier le régime sans sel ! La nuit, n’hésitez pas à surélever le bout de votre matelas afin de faciliter aussi votre circulation du sang.