Les différents modèles de calculatrice graphique

Pour bien choisir la calculatrice graphique de votre enfant, il faut déjà tenir compte de son niveau d'études. En effet, comme vous le lirez sur https://www.calculatricegraphique.fr, 3 grandes marques se partagent le monopole avec une gamme qui correspond à chaque âge.

Il est important de ne pas acheter une calculatrice graphique trop sophistiquée sinon votre enfant n'arrivera pas à s'en servir ou alors il aura d'abord dû passer des heures à potasser le manuel d'utilisateur. S'il entre en quatrième, ne prenez pas une machine pour la terminale !

Calculatrice graphique : ce qui changera prochainement

Sinon, sachez qu'à la rentrée 2018, la réglementation va changer. Et ne seront admises en salle d'examen que les calculatrices qui disposent d'un mode examen. Les autres devront rester dans le sac. Ce mode permettra de bloquer les données stockées dans la mémoire de la machine pour n'accéder qu'aux fonctions de base. Bien sûr, une fois l'examen terminé, il suffira de désactiver cette fonction pour retrouver l'intégralité des données sauvegardées. Donc pensez à ce mode examen au moment d'acheter la vôtre.