Setter anglais : comment lui apprendre le rappel facilement ?

Vous savez peut-être, si vous avez un Setter anglais, que le rappel est probablement l’ordre le plus difficile à faire comprendre à votre chien.

Et cela s’explique assez facilement. En effet, les distractions dans la nature sont nombreuses : une odeur, un animal ou encore un bruit peuvent très vite distraire votre chien.

Cependant, votre chien doit revenir vers vous en cas de problème. Ainsi, le rappel est un ordre absolument nécessaire, qu’il faudra apprendre rapidement à votre chien. Comment ? C’est ce que nous allons voir, dans notre article du jour.

Comment apprendre le rappel à votre Setter : nos astuces

Dans un premier temps, il faudra apprendre le rappel très tôt à votre chien, dès ses premières balades. Vous avez la possibilité de l’emmener à la campagne, dans la forêt ou dans les champs, où il pourra être libre de se promener tranquillement ? Dans ce cas, équipez-vous d’une longe.

Elle vous permettra de motiver votre chien à revenir vers vous. Lorsque vous appelez votre Setter anglais, tirez légèrement sur la longe pour le rapprocher de vous. Lorsqu’il arrive à votre hauteur, récompensez-le avec des friandises. Le rappel met longtemps à être compris par le chien. Ainsi, il faudra être très persévérant.