Choisir une plaque professionnelle pour psychologue

Nos conseils pour choisir une plaque professionnelle pour psychologue

À l’instar des panneaux publicitaires qui font la promotion des entreprises, la plaque professionnelle pour psychologue permet de se faire repérer plus facilement. En plus de donner de la visibilité à son détenteur, elle lui permet également de valoriser son image. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa signalétique en tenant compte de certains critères. Découvrez-les ici.

Faites votre choix en fonction des dimensions de la plaque

Les mensurations de la plaque professionnelle gravée d'un psychologue constituent un facteur très important lorsque vous souhaitez vous en procurer une. Par ailleurs, la conception de la signalétique est réglementée et chaque profession a un panneau qui lui est adaptée.

Généralement, pour le psychologue, la plaque professionnelle à une dimension de 30 x 20 cm. Vous pouvez aussi opter pour un panneau avec une mensuration de 30 x 25 cm.

Pensez à prendre toutes les informations nécessaires auprès du syndicat de votre profession avant de vous lancer la commande de votre plaque. Il peut vous conseiller par rapport à l’usage de cet outil, et même fixer des limites en ce qui concerne le texte à graver et son format.

Choisir une plaque professionnelle pour psychologue

Optez pour une plaque professionnelle pour psychologue de la bonne matière

Traditionnellement, la signalétique professionnelle d’un psychologue est faite dans un matériau doré comme le laiton. Toutefois, vous avez un énorme choix concernant les différentes matières qui peuvent être utilisées. Il s’agit principalement : du plexiglas, le PVC ou encore de l’aluminium.

Le laiton

Métal de prestige par excellence, le laiton est un matériau qui donne une touche élégante et sophistiquée à une plaque professionnelle de psychologue.

Cette matière noble et très esthétique est un choix unique qui permet de graver votre texte de manière définitive et peut se poser à l’intérieur comme à l’extérieur. Néanmoins, le laiton requiert une attention particulière par rapport aux autres matières pour rester dans un bon état.

L’aluminium

Métal de couleur gris clair, l’aluminium est connu pour sa légèreté sans pareil. Les plaques professionnelles de psychologue en alu ont la capacité de résister aux fortes températures et toute sortes d’intempéries.

Les plaques en aluminium sont également anticorrosives et très malléables avec une grande robustesse. Cette dernière qualité permet de nettoyer la plaque de plusieurs façons dont l’utilisation de détergent.

Le PVC

Généralement recommandée pour un usage intérieur, la plaque professionnelle en PVC ne résiste aucunement aux effets du temps tels que le gel. De plus, cette matière plastique est un produit d’entrée de gamme qui ne convient pas vraiment à un usage professionnel.

Toutefois, vous pouvez utiliser le PVC pour une plaque temporairement dans l'enceinte de votre cabinet.

Le plexiglas

Très apprécié pour sa souplesse, le plexiglas est une matière très résistante qui a une brillance similaire à celle du verre. Par ailleurs, en termes de rapport qualité-prix, la plaque en plexiglas arrive en tête de lice en ce qui concerne la solidité et constitue un très bon choix.

Ainsi, le psychologue a à sa disposition un panneau transparent personnalisable selon ses préférences. Une fois votre texte gravé sur votre plaque professionnelle en plexi, il ne perdra pas sa splendeur et le support peut braver les effets du temps sans s’abîmer.

Afin de vous assurer de la longévité de votre signalétique professionnelle, utilisez un adhésif à double face susceptible de correspondre à des matières comme le bois. Il faut également que la surface qui servira d'appui à votre plaque professionnelle soit lisse.

Choisissez les informations à inscrire sur la plaque professionnelle psychologue

Les textes inscrits sur une plaque sont limités par les règles fixées par les organisations syndicales des différentes professions. Généralement, on doit retrouver sur votre signalétique des informations utiles et assez faciles à comprendre. Votre plaque doit nécessairement comprendre les données ci-après :

  • votre nom et prénom ;
  • les horaires d’ouvertures ;
  • un numéro de téléphone ;
  • une adresse de messagerie ;
  • votre qualification et votre diplôme.

Ainsi, en lisant votre plaque, les usagers peuvent aisément s’informer et s’orienter par rapport à vos services. Il n’est pas rare de voir certains psychologues ajouter à leur plaque professionnelle un logo ou une flèche pour diriger la clientèle du cabinet. Vous pouvez faire graver des textes personnalisés allant jusqu'à 6 lignes sur votre panneau.

Vous avez maintenant toutes les informations utile pour choisir votre plaque professionnelle pour psychologue.

D'autres astuces administratives sur K-Koi.net.

Retour haut de page