astuces pour supprimer les mauvaises odeurs dans la cuisine

Comment supprimer les mauvaises odeurs de cuisine

La cuisine est la pièce de la maison, où tout en mit en œuvre pour la confection de diverses préparations. Ces différentes tâches sont propices à certains inconvénients, comme l’accumulation progressive des odeurs, nauséabondes et tenaces. Bien évidemment, cela diffère des principaux, c’est-à-dire ces bonnes odeurs des plats mijotés qui provoquent en nous la faim, et attirent à une profonde dégustation. D’un autre côté, la cuisine peut aussi devenir un nid à fuir, vu ce qui émane du frigo non entretenu, de la poubelle, et de la vaisselle qui s’entasse des restes d’aliments qui pourrissent lentement. Que faire ? Il existe des astuces simples et naturels, qui intervient dans la suppression de ces odeurs néfastes et dérangeantes de cuisine. Nous vous présentons notre top 4 dans cette liste.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit de maison très connu de ses adeptes, principalement applaudi pour ses capacités de nettoyage. Cette compétence est réutilisée pour l’absorption des odeurs émanant de la cuisine. Pour supprimer cette dernière, l’astuce consiste à placer dans un bol, le vinaigre blanc, et de disposer celui-ci au milieu de la pièce, où dans les endroits où ces odeurs sont plus présentes.

Concernant les plus tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole non couverte, et laissez les vapeurs qui en ressortent pur agir et envahir votre cuisine. Le vinaigre blanc prouve aussi son efficacité pour les odeurs provenant du lave-vaisselle. Pour l’utiliser, remplissez le bac à liquide de rinçage de ce produit, et faites travailler votre lave-vaisselle à vide. Cette méthode peut aussi s’appliquer pour le réfrigérateur.

Le bicarbonate de soude

Comme autre produit désodorisant, nous avons également le bicarbonate de soude qui fait des merveilles. Engagé dans la lutte contre les odeurs nauséabondes de la cuisine, il s’avère être une arme ultime contre celles qui émanent des poubelles.

Une fois que vous aurez saupoudré un peu de ce produit à l’intérieur, recouvrez le tout avec votre sac-poubelle.

Du reste des autres appareils électroménagers, notamment le réfrigérateur, remplissez une coupelle avec du bicarbonate de soude, avant de le disposer dans cet appareil.

Bicarbonate de soude et citron pour enlever les odeurs de cuisine

Le citron

Le citron, un fruit qui fait des mirabelles dans l’univers de la beauté, mais aussi idéal pour éliminer les odeurs de cuisine.

Dans une casserole, renversez-y du jus de citron avec une quantité modérée d’eau, que vous allez ensuite porter à ébullition. Comme supplément, vous pouvez également ajouter quelques clous de girofle.

Comme pour les précédentes méthodes, ce mélange est à disposer dans les compartiments où émanent les odeurs, le cas du réfrigérateur ou du lave-vaisselle.

Le citron peut aussi désodoriser la micro-onde. La solution serrait de mélanger un peu de son jus avec de l’eau, le tout à intégrer dans une casserole. Disposez cette dernière dans l’appareil, et faites chauffer pendant 40 secondes.

Le marc de café

Comme pour le citron, le marc de café peut être utilisé dans les produits cosmétiques à cause de ses multiples bienfaits pour la peau, mais également pour éliminer les mauvaises odeurs de cuisine. D’ailleurs, c’est un produit extrêmement simple, qu’on peut rapidement avoir à portée de main, étant donné que l’élixir noir n’est plus une boisson à présenter.

Si de mauvaises odeurs proviennent de votre évier, il suffit de déposer ces restes de café à l’intérieur, et de faire couler de l’eau chaude au-dessus.

Vous pouvez également en placer dans une coupelle, et le mettre dans votre réfrigérateur.

Retour haut de page