Vous cherchez des solutions qui vous permettront de payer moins d’impôts ? Oui, il existe plusieurs possibilités pour cela. Nous allons vous donner dans cet article des astuces pour être en droit de bénéficier de déductions fiscales.
En premier il y a le facteur familial :
- Si vous avez plusieurs personnes rattachées à votre foyer fiscal. Chaque personne à votre charge représente une part fiscale qui sera déduite sur votre déclaration d’impôts.
- Si votre enfant ne fait pas partie de votre foyer fiscal, la pension alimentaire que vous lui versez, sera entièrement déduite de vos impôts
- Si vous avez eu exclusivement la garde de votre enfant pendant un minimum de 5 ans et que vous vivez seul, vous ouvrez droit à une réduction d’impôts.
- Si vous souffrez d’une invalidité de 40% au moins
Autres facteurs :
- Vous allez bénéficier d’une réduction d’impôts si vous effectuez un don à une œuvre ou une association caritative agréée.
- Si vous choisissez d’investir dans une PME ou l’immobilier locatif par exemple dans le cadre de la loi Pinel
Renseignez-vous
Le maître mot est de se conformer aux s de loi régissant la fiscalité en France. Donc il faut impérativement bien se renseigner. Internet peut être une bonne source d’information, si vous optez pour l’investissement en immobilier locatif Pinel le site www.loipinellille.eu est là pour vous orienter, ainsi que des conseillers professionnels sur www.invest-immo-lille.com.
Il faut également que vous vous renseignez auprès de la direction des impôts.