Mettre à jour un GPS Mappy

Comment mettre a jour un gps mappy ?

Les GPS Mappy sont un excellent moyen de se déplacer en ville, mais ils peuvent parfois être un peu dépassés. Si vous cherchez des moyens de mettre à jour votre GPS Mappy, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article de blog, nous allons aborder quelques-unes des meilleures façons de mettre à jour votre appareil et de le faire fonctionner comme neuf.

Qu'est-ce qu'un GPS Mappy ?

Mappy est un service en ligne gratuit qui fournit des itinéraires virage par virage, des mises à jour du trafic en direct et des cartes interactives. Il est disponible dans plus de 200 pays et offre aux utilisateurs la possibilité de planifier des voyages, de trouver des entreprises et des services, et de partager leur position avec d'autres personnes.

Mappy fournit également des informations sur le trafic en temps réel, ainsi que la possibilité de rechercher des points d'intérêt spécifiques.

Parmi les autres fonctions offertes par Mappy, citons la planification d'itinéraires, les prix du carburant et les prévisions météorologiques.

En outre, Mappy propose une application mobile pour les appareils iOS et Android. Mais il propose également des boitiers GPS Mappy qui fonctionnent comme tout autre GPS, à savoir un système de navigation qui utilise des satellites pour déterminer la position de l'utilisateur en temps réel et qui permet de disposer de toutes les fonctionnalités du service Mappy.

Comment faire la mise à jour du logiciel GPS Mappy ?

Le logiciel GPS Mappy peut être mis à jour en suivant ces étapes simples :

1. Tout d'abord, connectez votre appareil à votre ordinateur via le câble USB.

2. Ensuite, ouvrez le logiciel sur votre ordinateur.

3. Une fois le logiciel ouvert, cliquez sur le bouton "Update".

4. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, vous indiquant les mises à jour disponibles pour votre appareil.

5. Sélectionnez les mises à jour que vous souhaitez installer, puis cliquez sur le bouton "Installer".

6. Les mises à jour sélectionnées seront téléchargées et installées sur votre appareil.

Comment ajouter de nouvelles cartes à votre GPS ?

Mappy GPS est un excellent moyen de se déplacer, mais il arrive que les cartes dont vous avez besoin ne soient pas incluses.

Heureusement, il est facile d'ajouter de nouvelles cartes à GPS Mappy. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur avec une connexion Internet et une carte MicroSD.

Tout d'abord, rendez-vous sur le site Web de Mappy GPS et téléchargez les fichiers de cartes dont vous avez besoin. Ensuite, décompressez les fichiers et enregistrez-les sur votre carte MicroSD.

Enfin, insérez la carte MicroSD dans votre boitier GPS et allumez-le. Les nouvelles cartes seront automatiquement chargées et prêtes à être utilisées.

Comment supprimer les anciennes cartes de votre GPS Mappy ?

Mappy GPS est un excellent outil de navigation qui peut vous aider à vous déplacer facilement en ville. Cependant, au fil du temps, vous pouvez constater que votre boitier a accumulé un grand nombre de vieilles cartes.

Si vous cherchez à libérer de l'espace sur votre GPS Mappy, voici comment supprimer les anciennes cartes :

  • Tout d'abord, ouvrez l'application et allez dans le menu "Paramètres".
  • Ensuite, sélectionnez "Stockage" Ensuite, vous verrez une liste de toutes les cartes stockées sur votre appareil.
  • Pour supprimer une carte, tapez simplement dessus et sélectionnez "Supprimer"
  • Enfin, confirmez que vous voulez supprimer la carte en appuyant sur "OK". Et c'est tout !

Vous savez maintenant comment supprimer les anciennes cartes de votre GPS Mappy.

Conseils de dépannage pour les problèmes courants

Les appareils GPS Mappy sont conçus pour être faciles à utiliser, mais il arrive parfois que les choses se passent mal. Si vous avez des problèmes avec, voici quelques conseils de dépannage qui pourraient vous aider.

Tout d'abord, assurez-vous que la batterie soit suffisament chargée. Si ce n'est pas le cas, l'appareil peut ne pas fonctionner correctement. Branchez-le sur la prise allume-cigare si c'est possible.

Ensuite, vérifiez le signal GPS en regardant l'icône de satellite dans le coin supérieur droit de l'écran. Si aucun satellite n'est visible, le signal GPS est faible et il se peut que vous ne puissiez pas obtenir une localisation précise.

Troisièmement, essayez de réinitialiser l'appareil en l'éteignant puis en le rallumant. Cela permet parfois de résoudre les problèmes qui peuvent survenir.

Si vous avez toujours des problèmes avec votre GPS Mappy, contactez le service clientèle pour obtenir de l'aide.

Notez qu'il existe des GPS pour poids-lourds.

Retour haut de page