Louer un van aménagé

Où louer un van aménagé ?

Pour votre road-trip et vos weekends campings en famille, où vous allez passer la nuit dehors, louer un van aménagé s’avère être l’une des meilleures solutions. Les locations et ventes de ce type de véhicule aménagé (camping cars, caravanes, fourgon aménagé) a d’ailleurs explosé suite à la crise sanitaire. Et pour cause : ces vans aménagés offrent de multiples avantages. Pensez-y pour vos prochaines vacances inoubliables et Week-end en famille.

Voyager en van aménagé est un véritable état d'esprit, aussi nous vous partageons cette superbe vidéo présentant plusieurs personnes s'étant lancées dans l'aventure.

Pourquoi faire une location de van aménagé ?

La location de vans aménagés est une alternative particulièrement intéressante pour partir en vacances en camping ou un week-end. Offrez-vous un voyage illimité en famille en toute liberté.

Pour la location de voiture, vous pouvez passer par une agence de location ou sur les sites en ligne.

Louer un van aménagé pour une parfaite liberté et autonomie

En effet, un van aménagé, à la manière d’un camping-car, vous offre une parfaite indépendance et autonomie pour voyager en toute liberté. Vous pouvez rouler et vous arrêter quand vous le voulez et où vous le voulez.

Par ailleurs, vous choisissez à votre guise le lieu où vous voyagez, où vous allez stationner pour passer la nuit et vous réveiller. En bord de mer, en pleine nature ou au milieu de la forêt ? À vous de choisir.

Sans oublier les nombreuses rencontres imprévues qui sont susceptibles de pimenter votre aventure. Sa dimension humaine est d’ailleurs l’un des multiples atouts de la location d'un van aménagé.

Une place aménagée selon le besoin

L’aménagement intérieur de ces véhicules de loisir a été particulièrement conçu afin de s’adapter au milieu où vous allez avec. Vous bénéficiez d’une espace de vie non des moins confortables.

En fonction des différents modèles, vous pourrez choisir les aménagements qui vous conviennent le mieux.

En plus de l’espace de couchage, vous bénéficiez également d’espace de rangement pour tout le nécessaires durant le weekend loisir.

Il n’y a rien de mieux pour camper en toute sérénité.

La location de van aménagé, une solution économique

Selon votre budget, vous pouvez bénéficier d’un van loué particulièrement spacieux pour votre voyage, en réalisant une économie sur les frais d’hôtel pour toute la famille.

Vous n’aurez en effet rien à payer en termes de logement. Il suffit de faire le plein de carburant.

Location van aménagé

3 Sites pour louer un van aménagé

La location de camping-cars ou voiture aménagée, plus précisément de van aménagé entre particuliers peut se faire par l’intermédiaire de nombreux sites en ligne, outre les agences de location.

Parmi les plateformes les plus populaires pour louer un van aménagé, l’on cite notamment Yescapa, Wikicampers et Vanloc.

Yescapa

Yescapa est parmi l’un des meilleurs sites en ligne pour pouvoir louer un van aménagé entre particuliers et professionnels dans toute l’Europe.

Il est tout à fait possible de saisir sur le site le lieu où le locataire souhaite récupérer la voiture. Ce peut être à une adresse près de chez vous ou encore sur le lieu du séjour.

La recherche pour louer un fourgon aménagé sur Yescapa peut s’effectuer en fonction du confort souhaité à bord et à l’extérieur.

Wikicampers

Avec la plateforme de location Wikicampers, vous louez un van entre particuliers en France et concluez votre contrat de location. Aujourd’hui, Wikicampers dispose de plus de 3 000 véhicules disponibles.

Pour les vacanciers encore en quête d’aventures, le site propose des idées de destination. Plusieurs articles très intéressants sur le thème de voyages y sont également disponibles.

Vanloc

Vanloc est un véritable pionnier de la location de van aménagé, de combis vintages et de fourgons aménagés en France.

Le site a été établi depuis 2008 et propose la location de véhicules entre particuliers. Le concept est très simple, les loueurs mettent à disposition des locataires des vans aménagés, et le site joue le rôle d’intermédiaire.

Aménager un van soi-même : combien ça coûte ?

Plusieurs personnes envisagent d’aménager eux-mêmes leurs véhicules de loisirs afin de profiter d’un véhicule adapté à leurs besoins pour voyager en camping car dans un grand confort. Il faut d’ailleurs savoir que cette alternative revient moins chère qu’en confiant l’opération des aménageurs professionnels.

En gros, la dépense finale à engager tient compte de différents postes. Cela avoisine notamment les 9 000 euros. Y sont compris les outils et équipements, les gaz, électricité et circuit d’eau, les systèmes d’isolation et d’aération, l’habillage et menuiserie, et enfin les finitions et décoration intérieure souhaitées.

Une fois l’aménagement effectué, le minibus aménagé peut accueillir un lit de pavillon ou des lits superposés pour les couchages, un réfrigérateur, une espace de rangements, des porte-vélos,etc.

Retour haut de page