location box stockage

Tout savoir sur le coût d’un box de stockage

Concept importé des États-Unis, un box de stockage est une espace de rangement qui permet de stocker ses objets et meubles quand on manque d’espace pour les contenir temporellement. Principalement, il est utilisé quand l’on prépare un déménagement ou quand l’on ne peut tout contenir chez soi. Quel est le prix moyen d’un box de stockage ? Lisez la suite de cet article pour découvrir la réponse à cette question !

Quels sont les éléments qui peuvent influencer le prix d’un box de stockage ?

La taille et le volume du box

Même si le coût de location n’est pas le même dans tous les centres qui se chargent du stockage, le prix mensuel moyen de location suit une échelle allant de 10 euros pour les petits entrepôts à 50 euros pour les plus grands box.

Afin de faire plus d’économies même si vos affaires ou vos meubles sont nombreuses, nous vous conseillons de les superposer dans le box. Ce faisant, votre économie ne connaîtra pas d’avalanche de dépense même si cela est temporaire.

La majorité des sociétés de stockage propose une fourchette 1 à 20 m2. d’autres font jusqu’à une exception de 100 m2. Le prix selon votre choix sera donc calculé en fonction de celui de la petite superficie. Dans ce cas, les sociétés généreuses peuvent vous faire des bonus.

La localisation du box de stockage

Comme pour les maisons en location ou toute autre chose, les tarifs oscillent selon l’emplacement du garde-meuble. Effectivement, les entrepôts situés dans les grandes villes coûtent plus cher que les centres situés dans les petites villes ou dans les zones les plus reculées.

Si vous êtes dans une grande ville comme Paris et que le besoin pour vous de vous rendre dans votre self stockage n’est pas urgent ou récurent, il vaut se rendre dans un centre situé dans une zone un peu plus éloignée de la ville.

Néanmoins, il faut requérir l’avis d’experts sur les entrepôts environnants favorable à votre budget.

La période de location du box

Même si se déplacer d’une région à une autre ou à un moment précis de l’année est imprévisible, il est important de savoir que l’été et le printemps sont les temps à éviter. Au cours de ces périodes, plusieurs déplacements sont enregistrés. Le besoin accroît donc les tarifs des box de stockage aussi.

S’il arrive que vous ayez le choix ou s’il advient que la décision vous revienne à choisir la période de votre déménagement et de vos entreposages, veuillez choisir la période hivernale.

La durée de location du box de stockage

Naturellement, il est clair que la durée de stockage a un impact sur le coût de location de départ. Une souscription à long terme vous fera moins dépenser qu’une location temporaire.

D’habitude, les garde-meubles font des rabais aux particuliers ou sociétés qui louent un box pour une longue durée. Avec cela, vous pouvez vous faire une économie intéressante comparativement à l’option selon laquelle vous devez payer une fortune à chaque fois que vous avez besoin d’un service d’entreposage.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’usage d’un box de stockage ?

Comme en toute chose, il est important de s’informer par rapport aux avantages et aux inconvénients de ce que l’on projette afin de prendre une décision conséquente.

Les avantages de l’utilisation d’un box d’entreposage concernent :

  • l’accès illimité au box : quels que soient le moment et l’urgence ;
  • la possibilité de choix entre plusieurs box : selon la taille ou le volume ;
  • la flexibilité de la modulation de la durée : contrat renouvelable ou changeable ;
  • un tarif maniable et diversifié.

En ce qui concerne les inconvénients des box de stockage, on constate plus de présence dans les grandes villes que dans les zones reculées ou dans les villes moyennes.

Si vous souhaitez entreposer des affaires, faites un bon choix en vous rapprochant de plusieurs offres. Dans le cas où cela ne serait pas possible, contactez de spécialistes qui vous feront un devis de leur honoraire !

Retour haut de page