Épilation lumière pulsée

Épilateur lumière pulsée : comment ça marche ?

En 2022, les poils ne sont plus à la fête, aussi bien chez les femmes que de plus en plus chez les hommes. Aussi, l'épilateur à lumière pulsée peut être un allier de poids pour les éradiquer.

Vous avez vous aussi marre de vos poils et marre de vous épiler chaque semaine ? On vous propose un appareil révolutionnaire qui vous permettra de dire à dieu à vos poils, l'épilateur lumière pulsée.

Vous ne savez pas ce qu'un épilateur lumière pulsée et vous voulez en savoir plus sur cet appareil et avoir plus d'informations et de détails sur son fonctionnement ? Vous êtes bien tombé puisqu'on met à votre disposition un article complet au sujet de cet appareil révolutionnaire et de ses avantages

Qu'est-ce qu'un épilateur à lumière pulsée ?

Tout d'abord, il est important de préciser que l'épilation à lumière pulsée n'est pas nouveau. Cependant, elle était auparavant limitée au salon d'esthétisme. Avec l'avancée de la technologie, il est maintenant possible de le faire depuis chez soi à partir d'un petit appareil.

L'épilateur lumière pulsée fonctionne sur le même principe que le laser. Son fonctionnement consiste à envoyer une lumière qui sera absorbée par le pigment noir du poil. Celle-ci se transforme en chaleur et crée une micro-brûlure à la racine du poil.

Ainsi, le poil tombe et le bulbe du poil est, en quelque sorte, neutralisé ce qui aura pour conséquence une repousse très lente.

Les avantages de l'épilation à la lumière pulsée à la maison

Tout est dans le titre... le premier avantage consiste à ne plus devoir se rendre régulièrement chez l'esthéticienne pour faire son épilation. C'est donc une solution confortable. Vous le faite depuis chez vous, quand vous le voulez.

C'est aussi, un avantage financier. En effet, même s'il faudra acheter un épilateur lumière pulsée, vous n'aurai plus à vous rendre en salon. Dans le temps, cela sera bien plus économique.

L'épilation à la lumière pulsée c'est également la garantie d'avoir une peau douce toute l'année avec une repousse très lente et un besoin d'épilation de moins en moins importante.

Y a-t-il des contre-indications ?

Premièrement, nous conseillons à toute personne utilisant un épilateur à lumière pulsée de lire attentivement la notice avant une première utilisation.

Ensuite, notez que l'épilateur lumière pulsée est contre-indiqué pour :

  • Les femmes enceintes ou qui allaitent
  • Les zones tatouées ou percées
  • Les zones de grains de beauté
  • Les jeunes de moins de 20 ans (la pilosité étant encore en évolution avant cet âge)

Comment choisir un épilateur lumière pulsée ?

Épilateur lumière pulsée

L'épilateur à la lumière pulsée est l'une des méthodes d'épilation définitive, après plusieurs séances d'épilation, vous allez perdre définitivement vos poils

Avant d'acheter un appareil épilateur, on vous conseille de :

  • bien comparer entre les différents modèles et marques
  • lire les avis et les retours des gens sur chaque modèle
  • vous rendre sur les blogs de beauté pour avoir des recommandations

Si vous cherchez un épilateur lumière pulsée à petit prix, prenez donc le temps de bien lire les avis avant d'acheter. Il est en effet important de ne pas négliger la qualité, surtout pour un équipement que vous allez appliquer sur votre peau.

Découvrez plus d'astuces bien-être.

Retour haut de page