meilleur hébergeur français

Quel est le meilleur hébergeur ?

La performance de votre site web dépend principalement de la qualité de votre hébergeur. Cela dit, il devient très primordial de sélectionner le bon site d’hébergement afin de parfaire votre projet de création de sites internet. Cependant, vu la variété des hébergeurs qui existe aujourd’hui, il n’est pas toujours facile de dénicher l’hébergeur idéal pour ses projets. Cherchez-vous le meilleur hébergeur pour votre projet de site web ou de blog voyage ? Voici quelques hébergeurs que vous devez sélectionner.

o2Switch.fr

Le premier meilleur hébergeur que vous pouvez utiliser pour votre projet de création de sites internet est o2Switch.fr. En effet, ce dernier fait partie des marques d’hébergement les plus réputées en France. Pour la qualité de ses rendus, il compte environ 280 000 sites hébergés. Il dispose des datacenters en France particulièrement à Clermont-Ferrand, ce qui lui permet d’avoir un contrôle total sur ses serveurs.

Concernant les types d’hébergement, o2Switch.fr offre principalement l’hébergement mutualisé. Le coût mensuel de cette offre est de 5,00 €. Ce montant vous donne accès à un nom de domaine gratuit, des protections telles que malwares et anti-DDoS, des certificats SSL, et plusieurs autres. Cette souscription vous garantit une optimisation et une adaptation relative à l’emploi des CMS les plus populaires comme WordPress. Cependant, il faut notifier que le site o2Switch.fr ne propose pas un hébergement Cloud ni l’hébergement VPS.

PlanetHoster

L’autre meilleur hébergeur le plus avantageux est PlanetHoster. Celui-ci, à travers son offre The World d’environ 6,00 €/mois, permet d’obtenir un site avec un temps de chargement inférieur 500 ms. Aussi, vous pouvez bénéficier des avantages comme :

  • nom de domaine gratuit à vie,
  • trafic illimité,
  • certificats SSL gratuits,
  • espace de stockage illimité.

De ce fait, PlanetHoster est considéré comme l’hébergeur le plus utilisé par les débutants pour créer leur plateforme. Il est également employé par les grandes entreprises et les professionnels.

Hostinger

En France, Hostinger constitue le leader sur le marché de l’hébergement. Tout comme les hébergeurs cités plus haut, ce dernier propose des services très appréciés. De son côté, il propose une offre d’hébergement mutualisé à un tarif très abordable. Aussi, ce dernier offre de nombreux plans pour les autres types d’hébergement tels que l’hébergement Cloud, l’hébergement VPS, etc.

Hostinger propose une technologie LiteSpeed Serveur qui permet d’optimiser la vitesse de trafic de votre espace virtuel. Cela dit, vous bénéficiez d’un temps de chargement moyen de moins de 400 ms. L’abonnement mensuel qu’offre Hostinger vous permet d’obtenir un nom de domaine gratuit, un espace de disque gratuit, etc.

Choisir le meilleur hébergeur web

Le choix d’un meilleur hébergeur web doit être subordonné d’une certaine condition. Il s’agit entre autres des critères d’éligibilité de votre hébergeur. Aussi, vous devez effectuer votre sélection en fonction des caractéristiques que vous désirez donner à votre site. Cela vous permettra de choisir entre les meilleurs hébergeurs celui qui répond à vos différents besoins. Pour évaluer la performance d’un hébergeur, vous devez prendre en compte plusieurs points. Parmi ces derniers, on peut citer le volume de trafic, le temps de chargement, l’uptime, et les fonctionnalités proposées.

Il est également primordial de tenir compte des prix d’abonnement proposés par ce dernier. En dehors de cela, vous devez aussi vérifier si l’hébergeur propose des supports clients pour la configuration de votre site.

Retour haut de page